Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Montparnasse Crew
22 mai 2009

Regard américain sur le skate français

Salut à tous,
Généralement j'étais pas super fan de toute la mouvance autour de Vice Magazine (mag gratuit tendance, MDV vous en parlera mieux que moi...), qui avait un peu trop tendance à jouer la carte du  "trash chic & skate".

De ce magazine, dispo dans plusieurs coins branchés de la capitale dont je ne citerais pas les noms car je ne les connais pas, est né également un webtv appelée VBS tv qui produit des reportages et des docus sur pleins de sujets différents et tous plus ou moins relié au monde du skate (si c'est pas le sujet c'est le journaliste :p).

Ils ont récemment démarré un projet en partenariat avec une marque qui s'appelle "Vans : Skate Europe" (vous avez reconnu la marque?). La première série sur l'Angleterre était vraiment intéressante à regarder et la deuxième sur la France l'est tout autant. En plus, pour tous les "un peu vieux" comme moi, ils font réference à un passé qui nous parle. Vous y retrouvez des interviews croisés en vrac de Samir Krim, Jojo Biais, Sam Partaix, Bastien Duverdier, et bien d'autres. Vous les entendrez parlez entre autres des spots qui les ont marqués ou de l'origine du skate moderne en France. En parlant de "skate moderne"  j'entends les années 90, c'est quand même pas un sujet qui parle au vieux croutons de l'âge de Rémy Walter qui skatait Béton Hurlant à la fin des années 70 (Big Up Rémy!). C'est en cinq parties deux sur Paris, deux sur Lyon et une sur Marseille.

Voici la première partie sur Paris:

Et pour ceux qui voudrait voir le reste: http://www.vbs.tv

Big Up!

Niko

Publicité
Commentaires
Publicité